24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : des négociations avec Mediapro pour l’utilisation de la VAR en championnat

Le vice-président de la commission fédérale des arbitres de la FAF, Djamel Haimoudi a indiqué jeudi à Alger, que son instance négocie actuellement avec le Groupe espagnol Mediapro pour utiliser l’assistance vidéo à l’arbitrage (la VAR, NDLR) en Championnat d’Algérie.

« Nous sommes en train de négocier avec le Groupe Mediapro qui gère la VAR lors de cette 7e édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2023. Nous voudrions l’utiliser dans un futur proche lors des matchs du Championnat de Ligue 1 professionnelle. On ne pourra pas donner plus de détails à ce sujet vu que les négociations sont toujours en cours », a déclaré Haimoudi en marge de la journée portes ouvertes avec les arbitres africains, les arbitres assistants et les arbitres assistants vidéo, tenue au Stade du 5 juillet 1962, Alger.

Et d’enchaîner: « Nous avons vu comment la chambre de la VAR fonctionne. Pour nous, c’est du positif et ça sera un investissement important qu’on doit préserver ».

Par ailleurs, l’ancien arbitre international estime qu’il est important de préserver les stades qui abritent actuellement le CHAN 2022 afin d’organiser d’autres évènements sportifs d’envergure internationale.

« Concernant les infrastructures, elles sont de classe internationale qui ont besoin d’être bien entretenues aussi bien par les responsables de ces installations que par le public qui doit faire preuve de fair-play », a-t-il conclu.