Ligue 1 | CRB-CSC (MAJ 6e j) : Le Chabab pour renouer avec la victoire
Sans la moindre victoire en cinq rencontres, toutes compétitions confondues, le CR Belouizdad tentera de renouer avec la gagne, lundi face au CS Constantine, en match prévu au stade du 20-Août-1955 (15h00) comptant pour la mise à jour de la 6e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Le Chabab (9e, 20 pts), dont la machine est en train de grincer, devra sortir la tête de l’eau pour éviter de sombrer dans le doute face à une équipe du CSC (13e, 17 pts) qui commence à retrouver ses repères.
Outre ses deux derniers matchs en championnat, à domicile face à l’ES Sétif (1-1) et en déplacement devant l’Olympique Médéa (0-0), le Chabab a mal entamé la phase de poules de la Ligue des champions, en décrochant deux points seulement en trois rencontres, dont une lourde défaite concédée « à domicile » à Dar Es-Salaam face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns (1-5). Cette rencontre, qui devait se jouer à Alger, a été délocalisée en raison du variant sud-africain du Covid-19.
Le club algérois devra se passer, lors de cette rencontre, des services de son maître à jouer Amir Sayoud, sorti sur blessure vendredi, lors du match nul concédé à domicile face aux Soudanais d’Al-Hilal (1-1) en Ligue des champions.
De son côté, le CSC, sous la houlette du nouvel entraîneur Miloud Hamdi, semble redresser la barre après un début de saison laborieux, tenant en échec d’abord Médéa sur sa pelouse (0-0), avant de s’imposer à la maison vendredi face au NA Husseïn-Dey (2-1).
Le club constantinois compte aborder ce rendez-vous avec l’intention de confirmer son réveil, face à un adversaire dont la victoire est impérative pour éviter la crise.
Avec dix rencontres jouées en championnat, le CRB est le club ayant le plus grand nombre de matchs en retard (6), dont trois dans son antre du 20-Août.
APS