Liga : Le Real Madrid sombre face au Betis Séville

À trois jours d’un derby brûlant contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions, le Real Madrid a sombré samedi sur la pelouse du Betis Séville (2-1) et perdu trois points précieux dans la course au titre en Liga.
Cette quatrième défaite en championnat pourrait coûter très cher au géant espagnol. Son grand rival, le FC Barcelone (1er, 54 points), prendra trois longueurs d’avance en cas de succès à domicile dimanche (16h15) contre la Real Sociedad (9e, 34 points).
En embuscade, l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann (3e, 53 points) va tenter contre l’Athletic Bilbao (4e, 48 points) de profiter de ce nouveau faux pas pour doubler son voisin et prendre un léger ascendant avant le derby en 8e de finale aller de C1 mardi.
Bien lancés par le Marocain Brahim Diaz après un superbe travail de Kylian Mbappé en pivot (10e, 1-0), les champions d’Espagne se sont laissé surprendre sur un corner brossé de leur ancien milieu offensif Isco, coupé de la tête par l’Américain Johnny Cardoso (34e, 1-1), avant que l’Espagnol de 32 ans, logiquement élu homme du match face à ses ex-coéquipiers, n’offre la victoire aux siens sur pénalty (53e, 2-1).
« C’est un coup dur, nous devons réagir. (…) Si nous jouons de cette manière, c’est sûr que nous ne gagnerons pas mardi (contre l’Atlético). Mais j’espère que cette défaite nous réveillera un peu. Ces derniers temps nous étions mieux organisés, plus compacts… Et aujourd’hui nous n’avons pas été capables de l’être », a réagi l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.