24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Liga : le FC Barcelone vend une part de sa société digitale pour 120 millions d’euros

Le FC Barcelone a annoncé vendredi la vente de 29,5% de Barça Vision, sa filiale digitale, aux fonds d’investissement Libero et Nipa Capital pour 120 millions d’euros (131,9 millions de dollars), ce qui devrait lui permettre de recruter de nouveaux joueurs.

« LIBERO Football Finance AG et les conseillers en investissement privé NIPA Capital B.V. sont devenus les nouveaux partenaires de Bridgeburg Invest, la marque commerciale de Barça Vision », a déclaré le club catalan dans un communiqué.

Barça Vision est la branche du club qui regroupe toutes les actions associées au Web3, aux NFT (oeuvres numériques certifiées), au Metaverse et à la communauté numérique des fans du Barça dans le monde.

Cette vente permet au Barça de générer suffisamment de revenus pour enregistrer ses dernières recrues auprès de LaLiga, comme l’Allemand Ilkay Gündogan, et d’autres joueurs clés comme Ronald Araْjo, deux jours seulement avant les débuts du club en championnat, dimanche contre Getafe.

Les sociétés allemandes Libero et Nipa, basées aux Pays-Bas, ont acheté « une part de la participation détenue par Socios.com et Orpheus Media », a indiqué le FC Barcelone.

Dans le même temps, le club a annoncé la conclusion d’un accord « avec Mountain & Co. and Acquisition Corp (NASDAQ : MCAA), une société spécialisée dans les investissements dans les entreprises technologiques et les secteurs émergents ».

« Ce partenariat vise à permettre à Barça Vision et à Barça Media (filiale de création de contenus) d’accéder à un financement spécifique sur les nouveaux marchés de capitaux américains », a déclaré le Barça. L’objectif, selon le club, est de « diffuser le contenu de Barça Media à de nouveaux publics sur des marchés stratégiques pour le club dans le monde entier ».