24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

LIGA : Le derby d’Andalousie, affiche bouillante pour reprise à froid

Réputé pour être l’une des affiches les plus chaudes d’Espagne, le derby entre Séville FC et Betis ouvre le bal de la reprise du Championnat d’Espagne jeudi (20h00 GMT) dans une ambiance inhabituelle: l’atmosphère glaciale du huis clos sanitaire imposé par le coronavirus.

Très endeuillée par la pandémie (plus de 27.000 décès), l’Espagne se relève peu à peu et s’apprête à devenir le troisième grand championnat européen à reprendre la compétition après l’Allemagne (le 16 mai) et le Portugal (le 3 juin).

Comme d’habitude, le derby andalou fait parler de lui, mais cette fois, c’est pour des raisons différentes: ce match de la 28e journée de Liga marquera le coup d’envoi de la fin de saison de Liga « formule coronavirus », avec 110 matches en six semaines.

L’occasion de tester le protocole sanitaire strict mis en place par la Liga… et de mettre en valeur, sur le terrain, des champions du monde comme Nabil Fekir (Betis) ou Jesus Navas (Séville FC), qui voleront temporairement la vedette aux stars Lionel Messi (Barça) ou Karim Benzema (Real Madrid), attendus sur les pelouses seulement ce week-end.

AFP