14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Liga : Athletic-Real et Getafe-Barcelone en ouverture de la saison, les 12-13 août

Le FC Barcelone, champion en titre, recevra Getafe au cours de la 1re journée de la Liga, le week-end du 12-13 août, selon le calendrier de la saison 2023-2024 divulgué jeudi par la Fédération espagnole de football.

Cette rencontre aura lieu au stade Lluis-Companys, enceinte des JO-1992 située sur la colline de Montjuïc. Son antre du Camp Nou subit en effet d’importants travaux, qui ont débuté depuis le 1er juin et dont la durée est estimée à trois ans.

La tâche du Real Madrid, vice-champion d’Espagne, s’annonce plus difficile face à l’Athletic Bilbao à San Mames.

L’Atletico Madrid, qui a complété le podium du classement la saison dernière, accueillera lors de cette journée d’ouverture Grenade, qui retrouve l’élite.

Il faudra attendre le 29 octobre et la 11e journée pour assister au premier clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid.    Ce clasico aura également lieu au stade Lluis-Companys, qui servira de cadre aux matches à domicile du Barça pendant toute la saison prochaine. Le second clasico du championnat entre les deux géants d’Espagne aura lieu à Santiago Bernabeu le 21 avril dans le cadre de la 32e journée. La saison s’achèvera le 26 mai.