Licences CAF : Une session de formation pour 20 clubs algériens organisée à Alger
La Confédération africaine de football a organisé vendredi à Alger, une session spéciale de formation sur l’octroi de licences pour les représentants de 20 clubs algériens (16 clubs de Ligue 1 et 4 clubs de la LNFA), a indiqué samedi la Fédération algérienne (FAF).
La session de formation a été dirigée par le Chef du département du football professionnel au niveau de l’instance africaine Muhammed Sidat en présence du Secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad.
L’objectif de cette formation est d’expliquer avec plus de détails aux clubs algériens les procédures à suivre sur la plateforme en ligne pour l’obtention des licences de club (Licence nationale et licence interclubs pour les formations engagées en compétitions africaines), précise la même source.
Il est important de souligner qu’à partir de la saison 2024-2025, l’obtention de licences pour les clubs qui participent aux compétitions africaines interclubs devient obligatoire.
Pour rappel, l’atelier régional sur la procédure de l’octroi des licences des clubs de la CAF organisé à Alger depuis mardi dernier, a pris fin jeudi soir.
Douze (12) pays membres de l’instance africaine ont participé à cet évènement important : Algérie (hôte), Côte d’Ivoire, Cameroun, Burundi, Centrafrique, Comores, Tchad, Djibouti, Madagascar, Guinée, Niger et Tunisie.