Les représentants algériens en compétitions africaines privés du nouveau stade d’Oran !
La Fédération algérienne de football (FAF), dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, a annoncé la non disponibilité du nouveau stade d’Oran (Miloud-Hadefi) pour les compétitions inter-clubs de la CAF pour protéger la pelouse de cette enceinte en prévision du CHAN-2023.
« La Fédération algérienne de football a le regret de porter à la connaissance de nos représentants engagés en Coupes africaines des clubs pour la saison 2022/2023, que le stade Miloud HADEFI d’Oran n’est, malheureusement, pas disponible pour accueillir des matchs à caractère officiel, et même amical », à indiqué l’instance fédérale.
« La Confédération africaine de football (CAF), et suite au dernier rapport de sa mission d’inspection et d’expertise au stade d’Oran, a communiqué à la Fédération algérienne de football et au Comité d’organisation local (COL) du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022, qu’aucun match ne doit se dérouler sur tous les stades retenus pour ce grand rendez-vous du football continental, et plus particulièrement celui d’Oran. La pelouse de ce stade, ayant été sollicitée de manière intensive lors de la dernière date FIFA, nécessite une période de répit et d’entretien afin qu’elle soit fin prête au coup d’envoi de la compétition », à ajouté la FAF.
Par ailleurs, la JS Saoura, représentant algérien en coupe de la CAF est contrainte de recevoir dans un autre stade son adversaire, le SC Gagnoa pour le compte du match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Le stade du 8 mai 1945 de Sétif est le plus proche pour accueillir la rencontre des Aigles de Saoura.