15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Les négociations « vont bon train » entre le SC Farense et l’O Marseille pour Belloumi

Les négociations entre le SC Farense portugais et l’Olympique Marseille pour le transfert de l’ailier droit international algérien Mohamed Bachir Belloumi du côté de la Canebière « vont bon train », a indiqué le site spécialisé Foot Mercato vendredi, repris par l’APS.

« Le joueur algérien est très intéressé à l’idée de rejoindre Marseille et les négociations vont bon train. L’optimisme est de rigueur du côté du club, malgré l’arrivée dans le dossier de l’Ajax Amsterdam et du Club de Bruges qui sont également intéressés par l’Algérien, et qui ont déjà fait une proposition au club portugais », souligne la même source.

Mercredi, RMC Sport a annoncé que le club phocéen a transmis une offre officielle au SC Farense pour s’attacher les services de Belloumi (22 ans), fils de l’ancien N.10 de l’équipe nationale dans les années 1980 Lakhdar Belloumi.

Mohamed Bachir Belloumi, passé par le GC Mascara et le MC Oran, a quitté le championnat national en février 2022 pour rejoindre le SC Farense. Après six premiers mois avec l’équipe des moins de 23 ans (U23), il s’est installé avec brio en équipe première lors de la saison écoulée, inscrivant sept buts et délivrant cinq passes décisives en 33 matchs, toutes compétitions confondues.

Belloumi, convoité également par le champion du Portugal Benfica Lisbonne et dont le contrat court encore jusqu’en 2027, a été appelé en équipe nationale en octobre 2023 par l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, puis en mars par son successeur le Bosnien Vladimir Petkovic, mais sans pour autant signer sa première sélection avec les « Verts. »