15 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Les explications de la JSK concernant Smajlagic

La direction de la JS Kabylie a publié ce samedi un communiqué sur sa page officielle Facebook où elle a expliqué le cas de son ancien attaquant bosniaque, Semir Smajlagic, libéré l’été dernier alors qu’il était sous contrat avec les Canaris.

L’attaquant bosniaque a saisi la FIFA pour réclamer ses droits. Le joueur a publié hier vendredi 24 novembre une story sur son compte Instagram où il a dévoilé un document lui donnant gain de cause, mais la direction Kabyle a vite réagi avec un communiqué, indiquant que le joueur a été libéré par la CNRL pour absence prolongée et l’attaquant avait saisi la FIFA « entraînant un rendu partiellement différent de la situation par la situation internationale ». Le club Kabyle a précisé qu’il « dispose désormais des délais légaux pour introduire son recours auprès du tribunal arbitral du sport (TAS) ».

Le communiqué intégral 

La Société Sportive par Actions Jeunesse Sportive de Kabylie (SSPA/JSK) souhaite informer ses supporters et le public en général que le contrat du joueur Semir Smajlagic a été résilié par la Commission Nationale de Résolution des Litiges (CNRL) après le constat légal de son absence prolongée. La décision rendue par cette instance en date du 06/09/2023, a été exécutée par la JSK.

Cependant, suite à cette résiliation, le joueur a saisi la FIFA, entraînant un rendu partiellement différent de la situation par l’instance internationale. Dans le respect des règles et des procédures, la JSK dispose désormais des délais légaux pour introduire son recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

La JSK tient à souligner son engagement envers le respect des réglementations sportives et la transparence dans toutes les procédures en cours, notamment l’obligation de réserve à observer en matière de communication officielle.

Nous remercions nos supporters pour leur compréhension et leur soutien continu.