L’équipe nationale féminine domine la Tanzanie 4-0 en amical
La sélection algérienne féminine de football a largement dominé son homologue tanzanienne sur le score de 4 à 0, dimanche soir au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger, indique la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
Pour leur première sortie amicale internationale, les Algériennes ont inscrit deux buts par mi-temps et ont laissé une bonne impression auprès du staff technique, à sa tête le sélectionneur national, Farid Benstiti, qui a pris note du rendement de son équipe, de la prestation des joueuses sur le double plan individuel et collectif, précise la FAF.
Profitant de ce stage, la sélection nationale féminine des U20 affrontera son homologue tanzanienne ce lundi au niveau du terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki avant que les sélections A des deux pays ne se croisent une seconde fois avant la fin de ce regroupement.
Ces matchs amicaux vont permettre à Farid Benstiti de poursuivre sa revue d’effectif et évaluer le maximum d’éléments susceptibles de composer le noyau de la sélection nationale pour les mois à venir.
L’équipe féminine est restée en hibernation pendant une année, après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022.
En février 2022, la sélection algérienne avait été éliminée au dernier tour des qualifications de la CAN-2022 face à l’Afrique du Sud, rappellent-on.