L’EN U17 au 2e tournoi de Développement des Talents FIFA
La sélection algérienne des moins de 17 ans entamera le 2e tournoi de développement des talents de la FIFA, prévu en Côte d’Ivoire du 3 au 9 septembre, contre son homologue sud-africaine mardi prochain à 16H30 au stade municipal de Bingerville.
Ce tournoi réunira six nations : la Côte d’Ivoire (pays hôte), l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, et la Zambie. Il se déroulera du 3 au 9 septembre 2024 au stade Municipal de Bingerville et au Centre technique national de football, selon le programme publié par les organisateurs.
Chaque pays disputera trois matchs, « l’objectif n’est pas de gagner un trophée. La FIFA veut permettre aux Fédérations de faire un travail pour détecter de vrais jeunes et de les suivre », a indiqué le Directeur Exécutif de la fédération ivoirienne de football Armand Désiré Gohourou.
L’équipe algérienne qui a rallié Abidjan vendredi soir après un stage bloqué à Oran, disputera son deuxième match dans le tournoi contre la Côte d’Ivoire le jeudi 5 septembre à 16h30 toujours au stade municipal de Bingerville avant de boucler sa participation contre la Zambie le samedi 7 septembre à 10h00 au CTNF de Bingerville.
Ce tournoi, à l’initiative stratégique de la FIFA, vise à renforcer l’écosystème du football à travers le monde, selon les organisateurs. Il s’agit de réduire les disparités régionales en matière de compétitivité en offrant aux jeunes joueurs l’opportunité de se développer. Ce projet est financé par la FIFA à hauteur de 300.000 dollars pour chaque fédération, d’après la même source.