23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Le Real Madrid remporte le « Classico » face au FC Barcelone (3-1)

A la veille d’un Ballon d’Or qui lui tend les bras, Karim Benzema a hissé le Real Madrid vers un succès 3-1 face au FC Barcelone lors du 250e clasico de l’histoire, dimanche au Santiago-Bernabéu, permettant aux Madrilènes de prendre seuls les commandes de la Liga.

Benzema a ouvert la marque dès la 12e minute pour les Madrilènes, à la reprise d’une frappe de Vinicius contrée par Marc-André ter Stegen, puis Fede Valverde a doublé la mise à la 36e, trouvé dans l’axe par Ferland Mendy après une interception parfaitement exploitée.

Ferran Torres, esseulé au second poteau, a réduit l’écart en fin de match (83e), mais les Blaugranas n’y croyaient déjà plus. Et dans le temps additionnel (90e+1), Rodrygo s’est chargé de transformer le pénalty qu’il a lui-même provoqué pour sceller le succès merengue.

L’avant-centre français, immense favori pour le Ballon d’Or qui sera décerné lundi à Paris, a brillamment remporté son bras de fer face au double Soulier d’Or européen en titre Robert Lewandowski, bien muselé par Eder Militao et invisible au Bernabéu dimanche, hormis une grosse occasion manquée à la 25e au second poteau.