3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Le Barça domine le Real 3-0 lors d’un « Clasico » au Texas

Le FC Barcelone a facilement disposé du Real Madrid 3 à 0 samedi en amical, avec notamment un but du Français Ousmane Dembélé dans le premier quart d’heure de ce « Clasico » disputé près de Dallas, au Texas.

L’ailier du Barça a ouvert la marque dès la 15e minute devant les 82.026 spectateurs massés à Arlington au stade des Cowboys, franchise texane de la NFL.

Il a ensuite fallu attendre les dernières minutes pour voir le score évoluer en faveur des Blaugranas, puisque le jeune Fermin Lopez a doublé la mise à la 85e, avant que Ferran Lopez n’ajoute un troisième but dans les arrêts de jeu (90e+1).

Et ce, face à un Real qui alignait un beau losange au milieu, avec son onéreuse recrue anglaise Jude Bellingham, achetée cet été, Federico Valverde, ainsi que les deux Français Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni.

Le résultat de ce « Clasico » soulève l’épineuse question du remplacement en attaque du Ballon d’or Karim Benzema, parti à Al-Ittihad en ligue saoudienne: les Madrilènes ont tiré pas moins de 29 fois, cadrant seulement cinq frappes pour aucun but, avec Vinicius et Rodrygo devant.

Vini a notamment manqué un penalty (20e), et la « Maison Blanche » a touché quatre fois les montants de Ter Stegen lors de cette rencontre intense malgré l’absence d’enjeu.

Côté barcelonais, Dembélé s’est montré en forme, lui qui suscite selon plusieurs médias l’intérêt du Paris Saint-Germain, le champion de France étant toujours dans l’incertitude quant à l’avenir de sa star Kylian Mbappé. Le club a laissé à son prodige jusqu’au 31 juillet pour se décider.

Du reste, la partie s’est déroulée dans la chaleur, le toit de l’enceinte ayant été déployé pour se protéger autant que faire se peut de la température extérieure qui avoisinait les 40°C.