14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

L’Algérie présente au premier Sommet de la FIFA sur l’intégrité à Singapour

Le premier Sommet de l’Intégrité de la FIFA prévu à Singapour les 4 et 5 avril 2024, verra la participation du secrétaire général adjoint, expert FIFA de l’intégrité et officier Intégrité de la Fédération algérienne de football (FAF), Halim Djendoubi, indique jeudi un communiqué de l’instance fédérale.

Organisé en collaboration avec la Confédération Asiatique de Football (AFC) et la Fédération Singapourienne de Football (FAS), ce sommet vise à réunir les responsables de l’intégrité des 211 associations membres de la FIFA et des six confédérations continentales.

Le sommet vise à informer les participants des nouvelles tendances en matière d’intégrité, de partager les meilleures pratiques, de présenter le nouveau Guide intégrité de la FIFA et sa feuille de route pédagogique, de discuter des amendements au Code disciplinaire de la FIFA, ainsi que d’étudier certaines décisions rendues par la FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant la manipulation de matches, précise la même source.

Des intervenants de la FIFA, du TAS et d’autres professionnels de la lutte contre la manipulation de matches sont attendus afin d’encourager le partage de connaissances, ajoute le communiqué de l’instance internationale.

« La participation de M. Djendoubi à ce sommet souligne l’engagement de la FAF envers les principes de l’intégrité et de la transparence dans le football. Il partagera également l’expérience de la FAF en matière de lutte contre la Manipulation des matchs, et s’inspirera des meilleures pratiques des autres associations membres de la FIFA », conclut la FAF.