Lakhdar Belloumi : « l’Algérie était victime d’un complot »
Lakhdar Belloumi, la légende du football algérien dans les années 80, est revenu sur l’élimination amère de l’équipe nationale d’Algérie de la coupe du monde au Qatar face au Cameroun.
Dans une interview accordée à « Al Jazeera », l’ancien numéro 10 des Verts à regretté la façon avec laquelle la sélection de Djamel Belmadi s’est faite éliminée face aux Lions Indomptables, tout en indiquant que c’était un véritable choc vu que les algériens ne s’attendaient pas à un tel scénario.
« Personne ne s’attendait à cet échec, même les joueurs et l’entraîneur de l’équipe nationale ne s’attendaient pas à un tel scénario, ils étaient confiants pour assurer la qualification, mais c’est le football, comme on a gagné au Cameroun, on perdu à domicile« , a-t-il déclaré.
Belloumi ne s’est pas arrêté là, selon lui, les champions d’Afrique en 2019, ont été victimes d’un complot pour qu’ils ne se qualifient pas au Mondial de Qatar. « Les joueurs et le sélectionneur ne sont pas responsables de cette élimination. Le responsable de l’élimination était la grosse campagne menée contre nous de l’extérieur. Il y a des gens qui étaient derrières cette campagne pour éloigner l’Algérie de la Coupe du monde au Qatar« , a-t-il ajouté.