23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

L’Affak Relizane, 1er club algérien à bénéficier d’une licence professionnelle

L’Affak Relizane est devenu le premier club algérien à obtenir une licence professionnelle du football féminin délivrée par la Confédération africaine de la discipline, a appris l’APS mardi de la direction de cette formation de l’Ouest du pays.

L’Affak Relizane, qui domine le football féminin en Algérie et reste sur deux titres de champion de rang, fait désormais partie des 33 clubs africains ayant bénéficié de cette licence, s’est-on réjoui de même source.

Mais le champion d’Algérie sortant reste toutefois sur un échec dans le tournoi Nord africain qualificatif pour la Ligue des champions africains disputé il y a quelques semaines au Maroc.

Le représentant algérien, dont il s’agit de son deuxième échec de rang dans la même épreuve, a perdu ses deux matchs contre les Tunisiennes de la Banque de l’Iskane et les Egyptiennes d’Oued Dejla (3-1 et 2-0).

Deux contre-performances que l’entraîneur Sid Ahmed Mouaz a imputé, dans une déclaration à l’APS, aux nombreuses défections enregistrées au sein de son effectif peu avant le coup d’envoi du tournoi.

Ces défections sont dues, selon le même technicien, au Covid-19, puisque pas moins de sept joueuses de l’Affak ont été testées positives au virus, déclarant par là même forfait pour les deux rencontres.

APS