14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

La piste brésilienne toujours d’actualité pour Slimani

L’actuel buteur historique de l’équipe nationale d’Algérie, Islam Slimani n’a toujours pas trouvé un point de chute, au moment où les spéculations vont bon train sur son avenir.

Aux dernières nouvelles, Slimani (35 ans) « a des intérêts concrets du Brésil où plusieurs écuries tentent de le faire venir. A suivre », a affirmé le journaliste franco-algérien de France Football Nabil Djellit, dimanche soir sur son compte Twitter.

En fin de contrat avec le club belge d’Anderlecht, Slimani a marqué 9 buts et délivré une passe décisive en 16 matches disputés avec les « Mauves », toutes compétitions confondues, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur de l’équipe. En dépit de la proposition de prolongation formulée par la direction du club bruxellois, l’enfant d’Ain Benian a fini par la rejeter, préférant changer d’air.

« Libre depuis son départ d’Anderlecht, Slimani n’est absolument pas en contact avec le MC Alger », précise la même source.

Le club brésilien de Curitiba FC a soumis une offre à Slimani, rappelle-t-on. « La proposition a déjà été faite par le conseil d’administration du club, qui vise l’attaquant algérien comme principal renfort du club dans la fenêtre des transferts du football brésilien », a indiqué le site ge.globo.

Slimani (35 ans) a rejoint le RSC Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, pour un contrat jusqu’à la fin de la saison écoulée après une courte expérience ratée au Stade brestois (Ligue 1/ France). Outre Curitiba FC, 18e au classement du championnat brésilien après 19 journées de compétition, Slimani a été approché également par le PAOK Salonique (Grèce) et Watford (Angleterre), en plus des pistes au Golfe. Le joueur souhaite rester compétitif avec les « Verts » dans la perspective de la CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire, voire le Mondial 2026.