La JSK sort de son silence et dénonce le mauvais arbitrage
Depuis le début de la phase retour, la JS Kabylie connaît un sabotage arbitral, et la goutte qui a fait déborder le vase, est la dernière prestation catastrophique de l’arbitre face au HB Chelghoum Laïd.
Après un silence total de la direction du club, cette dernière a décidé de sortir de son silence pour dénoncer les erreurs d’arbitrage dont le club est victime depuis le début de la phase retour, et ce, à travers un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
Le communiqué
La Jeunesse Sportive de Kabylie s’insurge énergiquement contre le traitement arbitral dont elle est victime depuis l’entame de la phase retour du championnat de football professionnel Mobilis.
Vouant un strict respect pour les instances footballistiques de notre pays et plaçant une entière confiance en elles, la JSK les interpelle fermement afin de mettre fin à cette campagne menée contre le club, livré à des prestations arbitrales scandaleuses et fort douteuses. Privés de penaltys flagrants lors des rencontres face à l’ASO et au CSC, l’arbitre du match face au HBCL s’est distingué par de graves erreurs d’appréciation en sifflant des hors-jeu imaginaires et en annulant un but ne souffrant d’aucune irrégularité. Ces erreurs ont porté de sérieux préjudices à l’équipe qui travaille loyalement et sans relâche pour préserver sa place parmi l’élite.
La JSK n’attend nullement de traitement de faveur mais appelle toutefois à la droiture et à l’impartialité.
Soucieuse de veiller au fair-play sportif et demeurant partisane des valeurs du sport, la JSK appelle la commission d’arbitrage à prendre des mesures urgentes afin de mettre fin à ces pratiques vicieuses et irresponsables qui tendent à nuire au club. Ce dernier ne saurait tolérer d’autres dérapages à l’avenir.