La JSK condamne la violence et soutient la FAF
Dans un communiqué publié ce mardi sur sa page officielle Facebook, la JS Kabylie a condamné les incidents survenus lors du match de mise à jour de championnat de Ligue 1 Mobilis, lundi, entre le CS Constantine et l’USM Alger au stade Chahid Hamlaoui, qui ont provoqué plusieurs dégâts matériels et des blessés. Des actes qui ont poussé la FAF de prendre la décision de faire jouer les deux prochaines journées à huis-clos et d’interdire le déplacement des supporters lors de la 30éme et derrière journée.
Cette démarche de l’instance fédérale a été accueillie à bras ouverts par la JSK qui a apporté tout son soutien à l’instance dans toute action qui vise à bannir la violence dans les stades.
Communiqué de la JSK
Suite aux regrettables actes de violence et de vandalisme qui ont émaillé l’issue de la rencontre de championnat CSC-USMA, la Fédération Algérienne de Football a annoncé sur son site officiel qu’à titre conservatoire, les rencontres des 28ème et 29ème journées du championnat de Ligue 1 Mobilis se dérouleront à huis clos, tandis qu’une interdiction de déplacement des supporters est imposée pour la dernière journée.
La Fédération Algérienne de Football a annoncé que ces mesures ont été prises pour marquer la désapprobation du monde du football face à la recrudescence de la violence dans les stades, tout en affirmant qu’elle est résolument engagée à prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer ce phénomène de violence et assurer que les stades restent des lieux de convivialité et de respect mutuel.
Condamnant vigoureusement le fléau de la violence dans nos stades, la JSK prend acte et exprime son soutien à nos instances sportives dans toute action visant à éradiquer le phénomène en question et appelle ses chers supporters à demeurer vigilants.