13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

La durée d’indisponibilité de Rayan Aït Nouri connue

Le défenseur international algérien de Wolverhampton Rayan Aït Nouri, touché à une cheville, sera indisponible pendant quatre semaines, rapportent mercredi les médias locaux.

Contraint de quitter le terrain lundi soir à la 19e minute de jeu du match perdu à domicile face à Fulham (2-3) en championnat, le latéral gauche des « Verts » a passé une image à résonance magnétique (IRM) qui n’a rien décelée de grave.

L’ancien joueur d’Angers SCO signera ainsi son retour à la compétition à la fin du mois de décembre, soit à la période du « Boxing Day », peu avant la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

Dans une déclaration à la presse début du mois de novembre, le défenseur des « Wolves » a révélé qu’il attend « avec impatience » pour prendre part à la prochaine CAN.

Aït Nouri (22 ans) a signé ses grands débuts avec la sélection algérienne en mars dernier, à l’occasion de la double confrontation face au Niger (2-1 puis 1-0), comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023. Il a réussi en un laps de temps court à arracher sa place de titulaire sur le couloir gauche de la défense algérienne, en dépit de la rude concurrence qui existe dans ce poste.

Il fait partie de la nouvelle génération de nouveaux joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi, dans le cadre de la reconstruction de l’équipe nationale.