14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

La direction de la JSK réagit au communiqué de la FAF

La direction de la JSK via sa page officielle Facebook, a réagi ce mercredi, 9 septembre au communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), paru sur son site officiel, où elle a fait appel aux autorités publiques pour mettre un terme aux agissements du président de la JSK à l’encontre de la FAF.

Le club kabyle s’est defendu en maintenant le cap, rappelant à la fédération ses irrégularités.

Communiqué de la JSK 

« Comme il a été souligné par la FAF la JSK qui est un grand patrimoine, a toujours honoré la Nation Algérienne au niveau international.

La JSK et son président élu sont respectueux des lois de la République et des lois et règlements régissant le football national.

La direction a été offusquée par la dernière déclaration du bureau fédéral.

Il est irresponsable de rester muet sur la violation des textes réglementaires par le bureau fédéral qui ne cesse de commettre de graves dérapages à savoir entre autres :

Le report du match CSC JSK sans motif valable
Le report du match USMA JSK sans motif valable
La prise de position du président de la FAF en faveur de l’OM Médéa
Aucune mesure n’a été prise sur les graves incidents qui ont émaillé le match de coupe d’Algérie entre AIN MLILA et JSK à Ain Mlila
La décision hâtive du bureau fédéral sur l’arrêt du championnat national du 29 juillet 2020 , faisant l’impasse sur le contentieux toujours pendant devant l’instance internationale et le mutisme de la commission de discipline de la ligue.

Violation de la circulaire relative à l’interdiction du MJS sur tout changement de système de compétition.
La non application du règlement de la CAF section engagement, notamment l’article 8 .
L’existence de deux statuts non concordants entre celui rédigé en langue nationale et française.

Pour ce qui est de la reprise des entraînements, le BF doit savoir que le club a été aux côtés de la population depuis le début de la pandémie, en organisant de grandes opérations de solidarité à son profit , ainsi que la mise à la disposition de sa résidence pour loger le personnel sanitaire de l’hôpital , assurant aussi le transport et la restauration , sans enregistrer aucun cas positif de COVID19.

La reprise des entraînements n’est qu’une suite logique de toutes ces actions. Elle est faite dans le strict respect du protocole sanitaire et sans utiliser les infrastructures publiques dont la décision de fermeture n’est pas encore levée.

Respectueuse des lois de la république, la JSK n’a commis aucun délit allant à l’encontre de la santé publique et de ses joueurs qui demeure un souci majeur pour le Club.

A cet effet, toutes les dispositions sont prises pour préserver la santé de ses joueurs. Les entrainements de l’équipe se déroulent à huis clos ,et dans le strict respect des mesures barrières contenues dans le protocole sanitaire.

Un staff médical étoffé a été mis en place pour veiller au strict respect des mesures sanitaires dans tous les espaces communs utilisés par l’équipe.

La JSK attendait en tant que plus grand club du pays à être encourager et féliciter pour les actions entreprises depuis le début de la crise sanitaire mondiale (Covid 19) . Mais malheureusement, c’est le contraire qui se produit. La JSK se trouve pénaliser par des mesures aléatoires, sans fondement et en total discrédit des lois organiques.

Quand à l’appel aux pouvoir publics, on se demande dans quel cadre peut-on réprimer un droit consacré par la constitution, surtout le droit de défendre les intérêts légitimes du Club et du Football National

Tout cela a amené la direction de la JSK à réagir et faire appel aux autorités compétentes pour intervenir, dans l’objection de mettre fin aux agissements de dirigeants des instances footballistiques.

Encore une fois, l’acharnement dont fait l’objet la JSK et son président se matérialisent par des mesures incompréhensibles et incohérentes de la FAF.

La direction et son président demeurent toujours attentifs, constructifs , compréhensif , respectueux et participatifs à tout ce qui peut unir rassembler et développer le football National ».

MediaFootDz