Karim Ziani dévoile les raisons de son départ de la JS Kabylie
L’ancienne star de l’équipe nationale d’Algérie et de l’Olympique de Marseille, Karim Ziani a révélé les raisons qui l’ont poussé à quitter son poste de directeur sportif de la JS Kabylie, en 2021, lorsque le club était sous la présidence de Yazid Iarichen.
« Il y avait un gros problème financier, avec des retards de paiement de salaires. Et comme ce n’est pas moi qui étais maître de la situation et que les joueurs me harcelaient régulièrement sur les raisons du retard dans le versement des salaires. C’était beaucoup plus extra-sportif qu’autre chose. Or, on m’a recruté pour gérer le volet sportif et non pour jouer le rôle de… banquier ! C’est la principale raison de mon départ de la JSK. Sinon, j’étais honoré de travailler dans ce grand club que j’ai vraiment aimé. Pour mieux évaluer la grandeur de la JSK, il faut voir comment elle est accueillie en Afrique, un accueil digne de grands clubs », a déclaré Ziani dans une interview accordée au quotidien sportif Compétition.
L’ancien milieu de terrain des Verts qui a pris part au Mondial 2010, a connu un passage de trois mois à la JSK en 2021 en tant que directeur sportif (septembre – décembre).
Interrogé sur une possibilité de signer son retour à la maison Kabyle, surtout que les conditions ont beaucoup changé depuis l’arrivée de Mobilis à la tête du club le plus titré d’Algérie, Karim Ziani a indiqué que « pour l’instant, le sujet n’est pas d’actualité. Des gens qui sont en place, il faut les respecter et les laisser travailler. Le jour où on fera appel à moi, je donnerai mon avis ».