22 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Kaïs Yaâkoubi accuse l’Algérie !

Le sélectionneur intérimaire de la Tunisie, Kaïs Yaâkoubi, a émis de grave accusations à l’encontre de l’Algérie, après la défaite de son équipe face à la Gambie (1-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Selon lui, la fédération algérienne de football « achète » les binationaux pour qu’ils rejoignent la sélection nationale.

« Vous croyez que l’Algérie ramène des joueurs binationaux, comme (Amine) Gouiri, (Rayan) Cherki (qui n’est pourtant pas sélectionné par l’Algérie, ndlr) gratuitement ? Non, absolument non (…) J’ai déjà côtoyé un entraineur des gardiens de but qui a fait deux Coupes du Monde et deux CAN avec l’équipe d’Algérie qui m’a raconté des choses incroyables que vous ne pouvez pas imaginer », a lâché l’ancien entraîneur de la JS Saoura.

Des propos très graves qui ne vont pas passer inaperçus, puisqu’il a touché l’intégrité de la FAF et de l’Algérie.

Par ailleurs, le gardien de but dont a parlé Kaïs Yaâkoubi, en l’occurrence Hassen Belhadji, a vite réagi après la déclaration du tunisien. Il a formellement démenti avoir évoqué avec le sélectionneur des « Aigles de Carthage » le sujet des binationaux.

« Je l’ai côtoyé à la JS Saoura, il y a quelques années pendant 3 ou 4 mois. Je vous assure que nous n’avions jamais évoqué le sujet des joueurs binationaux qui ont rejoint l’équipe d’Algérie », dira-t-il, dans une déclaration accordée à nos confrères d’El-Khabar.

« Franchement, j’étais surpris par ses déclarations. Peut-être qu’il voulait justifier la mauvaise passe du football tunisien et la défaite concédée face à la Gambie. Peut-être qu’il est jaloux des exploits de l’équipe d’Algérie qui a réalisé un parcours impressionnant dans les éliminatoires de la CAN-2025 », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *