3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Kadri dans le viseur de l’Ajax Amsterdam

Le milieu offensif international algérien de KV Courtrai (Div.1 belge) Abdelkahar Kadri est convoité par la prestigieuse formation néerlandaise de l’Ajax Amsterdam, a indiqué hier le site sportif belge Walfoot.

« Depuis plus d’un mois, le Club de Bruges cherche à obtenir les faveurs d’Abdelkahar Kadri. Mais c’est l’Ajax qui remporte la palme pour près de 6 millions d’euros », précise la même source.

Kadri (23 ans) avait rejoint Courtrai, où évolue l’attaquant algérien Billel Messaoudi (ex-JS Saoura), en 2021 pour un contrat de 4 saisons en provenance du Paradou AC. Il a réussi à se distinguer en devenant une pièce maîtresse de son équipe.

Il a même été promu capitaine, dimanche lors du match en déplacement disputé face à la Gantoise (défaite 3-2), lors de la 1re journée du championnat belge, en inscrivant son premier but de la saison.

« Kadri a joué une très belle rencontre sur la pelouse de La Gantoise ce week-end en ouverture de la Pro League. Il se pourrait que ce soit sa dernière sous le maillot des Kerels », souligne Walfoot. Et d’enchaîner : « Selon nos informations, une offre qui ne se refuse pas de 6 millions aurait été transmise. Le Club de Bruges se serait aussi intéressé au milieu de terrain, sans succès. Il reste maintenant à voir si le joueur voudrait rejoindre l’Ajax, qui veut jouer la carte de la patience avec lui et l’intégrer petit à petit dans le moule du club ».

Formé au Paradou AC, Kadri qui ne compte que deux sélections avec l’équipe nationale, a réalisé des « stats » assez correctes lors du précédent exercice : 4 buts et une passe décisive en 17 apparitions, toutes compétitions confondues.