15 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Juan Carlos Garrido : « J’ambitionne de rafler tous les titres avec l’USMA »

Le nouvel entraîneur de l’USM Alger, l’Espagnol Juan Carlos Garrido, a affirmé mardi qu’il ambitionnait de remporter tous les titres mis en jeu cette saison, tout en soulignant qu’il est venu pour consolider l’esprit de la gagne.

« L’USMA, à l’instar des grands clubs, joue pour gagner des titres, je suis là pour réaliser cet objectif. Je suis venu pour consolider l’esprit de la gagne pour chaque match, en dépit de l’impact négatif que pourrait constituer une défaite », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse tenue à la salle de presse du stade olympique 5-juillet d’Alger.

« Accepter ce challenge de s’engager avec l’USMA a été facile à prendre pour moi, car j’avais déjà entraîné de grands clubs par le passé qui ont leurs traditions et une longue histoire sur le plan continental. N’importe quel entraîneur professionnel accepte cette mission sans la moindre hésitation », a-t-il ajouté.

Après trois semaines de pause forcée, en solidarité avec le peuple palestinien victime d’agressions sionistes sauvages, le championnat de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits ce week-end à huis clos, avec au menu le derby algérois entre l’USM Alger et le CR Belouizdad, vendredi au stade du 5-juillet (17h00), à l’occasion de la 5e journée.

« Cette période de repos forcé a été l’occasion pour moi de travailler et de nouer un bon contact avec les joueurs, hisser leurs ambitions, et surtout renouveler leur envie de jouer pour la victoire dans l’objectif de remporter tous les titres possibles, à commencer par ce derby face au CRB. »

« Il existe un grand potentiel chez l’équipe réserve »

Concernant la Coupe de la Confédération, l’ancien coach du WAC aspire à retaper le moral de la troupe, après une qualification laborieuse pour la phase de poules aux dépens des Marocains du FUS Rabat (aller : 1-1, retour : 0-0).

« Mon objectif immédiat est de permettre aux joueurs de retrouver la confiance et insuffler du sang nouveau, en raison du mauvais départ de l’équipe, notamment dans la compétition africaine. Nous avons hérité d’un groupe difficile, à nous d’être à la hauteur », a souligné Garrido.

Par ailleurs, le technicien espagnol a regretté l’absence du public aux prochains matchs du championnat, suite à la décision prise par les autorités d’instaurer le huis clos jusqu’à nouvel ordre, en solidarité avec le peuple palestinien.

« La présence des supporters est très importante, car ils constituent l’une des clés du football, jouer devant des gradins vides n’a aucune saveur. C’est vrai que nous aurions aimé jouer devant notre public, mais nous acceptons cette décision et nous devons nous adapter à cette situation, car notre mission se limite au rectangle vert. »

Enfin, Juan Carlos Garrido s’est montré agréablement surpris par le potentiel des joueurs de la réserve, tout en affichant son intention de leur donner « plus de temps de jeu, et d’une manière régulière. »

« L’effectif de la réserve comprend des joueurs talentueux de qualité, qui ont démontré qu’ils avaient les moyens de jouer en équipe première, donc il faudra leur donner la chance de s’exprimer et d’une manière régulière, d’autant qu’il y a des noms qui ont un grand avenir », a-t-il conclu.

Le nouveau coach de l’USM Alger connaît bien le football africain pour y avoir dirigé plusieurs clubs connus sur la scène continentale, à l’image d’Al-Ahly SC (Egypte), l’ES Sahel (Tunisie), ou encore les deux clubs de Casablanca le WAC et le Raja.

Le natif de Valence a drivé également des équipes de la Liga espagnole, dont le Bétis Séville et Villarreal, qu’il a conduit aux demi-finales de la Ligue Europa en 2011.

APS