3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSM Tiaret : Une aide financière de 16 millions DA

La Jeunesse sportive de Tiaret (JSMT), qui évolue en ligue 2 amateur, a bénéficié, jeudi, d’une aide financière estimée à 16 millions DA, comme encouragement à son bon parcours depuis le début de la saison en cours.

Le wali de Tiaret, Ali Bouguerra, a donné deux chèques au président du club; le premier d’une valeur de 10 millions DA du budget de la wilaya et le second d’un montant de 6 millions DA du budget de la commune, à l’occasion de sa visite d’encouragement à l’équipe lors d’une dernière séance d’entraînement au complexe sportif Kaïd-Ahmed de Tiaret, en prévision du match qui l’opposera à l’Espérance de Mostaganem (ESM) pour le compte de la 21e journée du championnat de L2. Bouguerra a affirmé, à la presse, que les autorités locales soutiennent la JSMT, notant qu’il a été décidé à partir de la rencontre précédente et jusqu’à la fin de la saison, de transférer l’argent de la billetterie du stade à la trésorerie de l’équipe après déduction des taxes, nonobstant l’aide financière fournie par les opérateurs économiques à l’équipe comme demandé par les autorités. Le wali a déclaré que cette visite se veut un appui à la JSMT et à la volonté des supporters pour soutenir les joueurs qui ont effectué un parcours remarquable depuis l’entame de la saison en vue d’une accession en Ligue 1 professionnelle.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a salué, à l’occasion, les supporters d’Ezzarga qui ont prouvé leur attachement et leur fidélité à leur équipe, appelant à bien accueillir l’équipe hôte et ses supporters. La JSM Tiaret occupe actuellement la première place du championnat de Ligue 2 amateur (groupe Centre-ouest) avec 44 points, devançant d’un point l’ES Mostaganem et les autres prétendants à l’accession, à savoir l’ES Ben Aknoun et le CRB Méchéria.