29 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK : la wali de Tizi-Ouzou évoque la situation désastreuse du club

La situation désastreuse dans laquelle se trouve la JS Kabylie cette saison n’a pas laissé le Wali de Tizi-Ouzou, Djillali Doumi indifférent. Il s’est même prononcé sur certaines dettes qui secouent le club de Djurdjura.

« C’est désolant de voir un club de la taille de la JSK arrivé à ce stade de faillite. C’est quand même l’équipe la plus titrée du championnat et l’une des formations qui a le mieux représenté le pays dans les compétitions internationales. Ce que traverse la JSK est inconcevable. Je ne parle pas uniquement des résultats techniques, qui ne sont certes pas à la hauteur. Je fais surtout allusion à la gestion du club et à la situation financière de la société commerciale. Les dettes fiscales et parafiscales de la SSPA avoisinent les 90 milliards de centimes. Si on rajoute les dettes liées au fonctionnement du club de manière générale, on atteint le chiffre effroyable de 142 milliards de centimes. C’est quasiment le double du capital de la société commerciale. On est incontestablement dans une situation de faillite consommée. Ça ne peut plus durer« , a indiqué le wali de Tizi-Ouzou aux médias.

Par ailleurs, Doumi a annoncé que certaines mesures sont prises pour permettre au club de souffler un peu et de sortir la tête de l’eau et sauver sa saison. « J’ai reçu le PDG de la société nationale de téléphonie, Chawki Boukhezani ,hier. On a eu l’occasion de discuter de la situation de la JSK et des solutions possibles. Des mesures d’urgence ont été prises pour sauver déjà le club de la relégation. Mobilis a ainsi prolongé son contrat de sponsoring, ce qui va apporter une bouffée d’oxygène à la trésorerie du club. D’autres décisions suivront pour assurer un meilleur avenir à la JSK ».