13 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK : Jean-Christophe Hourcade a saisi la FAF et la FIFA !

Selon une source sûre, l’ex préparateur physique de la JSK, le français Jean-Christophe Hourcade, a saisi officiellement la FIFA et la FAF fin mars, par l’intermédiaire de son avocat, pour réclamer ses arriérés de salaires, conformément à un accord signé avec le directeur général du club mi-février.

Selon ce document de séparation à l’amiable, le club de la JSK se serait engagé à verser à JC.Hourcade ses arriérés de salaires, des frais liés à l’enregistrement hors délais de son contrat de travail et la moitié du contrat restant dû, et ce, dans un délais de 18 jours. Selon la même source, ce délais n’aurait pas été respecté. Dans l’incapacité d’honorer ses engagements, le club aurait demandé à Hourcade un délais supplémentaire de 10 jours pour régulariser la situation. Hourcade aurait accepté ce dernier, désireux de faire preuve de bonne volonté. Mais en vain.
L’avocat d’Hourcade n’ayant eu aucune explication justifiée de la part du club, a officiellement déposé plainte contre la JSK pour que son client obtienne à juste titre réparation pour le préjudice financier et moral qu’il a subi.
Limogé au début du mois de février dernier alors qu’il était en France auprès de sa maman mourante, Jean-Christophe Hourcade a occupé également la fonction de directeur de la performance. Certaines personnes proches du Président Mellal ont semble-t-il fait pression en coulisses pendant son absence pour imposer, l’ancien préparateur physique Rodolphe Duvernet et obtenu gain de cause. Si le nombre de blessures en fin d’année a été évoqué par certains pour justifier cette mise à l’écart, Il se dit officieusement que Hourcade aurait été principalement victime de ses relations de plus en plus tendues avec la direction générale de la JSK. Usé par l’amateurisme du club à tous ses niveaux et les retards de salaires permanents, Hourcade avait alerté et dénoncé en interne à plusieurs reprises (alors même qu’il n’y avait quasiment aucun blessé jusqu’au mois d’octobre) l’incapacité du club à mettre en place un staff médical pérenne et le manque de moyens mis à sa disposition pour protéger la santé et l’intégrité physique des joueurs. L’équipe était 3ème du championnat et invaincue à domicile en champions League au moment de son départ.