28 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK : Hakim Medane dévoile ses priorités

Le Directeur Général de la JS Kabylie, Hakim Medane s’est exprimé ce vendredi matin sur les ondes de la radio chaîne 2 sur l’actualité liée au club Kabyle et ses priorités.

L’ancien manager général de l’équipe nationale d’Algérie est revenu une nouvelle fois sur son retour à la JSK. « C’est le destin, je ne suis pas venu seul puisqu’il y aura toute une équipe avec moi. Insha’Allah on va travailler pour atteindre les objectifs que le club souhaiterait avoir et c’est avec l’aide de tout le monde parce que c’est pas une chose facile », a-t-il déclaré.

« La vitrine c’est toujours l’équipe première »

Interrogé sur ses priorités, Hakim Medane a précisé que l’équipe première est la vitrine du club.

« Dans un club, l’équipe première est toujours la vitrine. Lorsque l’équipe pro est en bonne santé, tout le monde va suivre derrière. Avec l’arrivée de mes collaborateurs incessamment, on va essayer de préparer la saison prochaine pour faire partie des équipes qui seront sur le podium ».

« Il faut respecter le staff en place qui fait du bon travail »

Le DG de la JSK a mis l’accent sur la nécessité de respecter le staff en place composé du duo Rabah Bensafi – Djilali Bahloul.

« Il y a un staff qui est en place et qui travaille avec des joueurs. Il ne faut pas qu’on parle sur d’autres personnes, on doit les respecter », a-t-il précisé, avant d’ajouter : « C’est vrai que nous en parallèle on se prépare mais pour l’instant rien n’a été conclu. Moi je demande du respect pour le staff en place qui fait un bon travail, les deux entraîneurs sont entrain d’accomplir leur mission convenablement et il y a des joueurs qui sont entrain de tout donner pour finir la saison en beauté. Mais rien ne nous empêche de travailler dans la discrétion et de préparer ce qu’on doit faire la saison prochaine ».

« Priorité au staff technique et c’est lui qui choisira les profils de joueurs à recruter »

Hakim Medane a souligné l’importance de donner la priorité au staff technique, et ce dernier c’est lui qui va proposer à la direction sportive les profils de joueurs à recruter lors de ce prochain mercato estival.

« Tout d’abord il faut soit recruter un staff, ou soit c’est le staff actuel qui va rester. C’est l’entraîneur qui va choisir les profils, ce n’est pas moi ni mes collaborateurs. En Algérie, on a toujours le problème de recruter les joueurs avant l’entraîneur, mais nous cette année, la première chose à faire c’est de composer le staff technique ensuite c’est à lui de choisir les profils de joueurs (…). Maintenant s’il y a un joueur qui est indiscutable, c’est à dire un bon joueur, un international que personne ne va contester, là on peut s’engager, mais mon groupe ne va pas recruter pour l’entraîneur mais c’est ce dernier qui va nous donner les profils (…), on va essayer d’avancer dans ce sens là », a-t-il indiqué.

« Karim Doudane est avec nous »

Annoncé par nos soins comme futur manager général de la JSK, Hakim Medane a confirmé que Karim Doudane est officiellement avec son équipe.

« Karim Doudane est une compétence et un gars de bonne famille. Je crois en lui et c’est quelqu’un qui peut nous aider et celui qui peut ramener un plus pour le club est le bienvenu même si je n’ai pas une bonne relation avec lui. Karim sera avec nous Insha’Allah et il a déjà commencé à travailler ».

« Aller doucement mais sûrement »

Enfin, le nouveau DG du club le plus titré d’Algérie a indiqué l’importance et la nécessité d’aller doucement mais sûrement afin de remettre le club à sa véritable place.

« Avec l’arrivée du président, El Hadi Ould Ali, on est entrain de réfléchir à donner une bonne assise au club mais c’est pas facile puisque chez nous ça va très vite. Tu gagnes deux matches, tu seras tiré vers le haut, tu perds deux matches, tu seras rabaissé, alors on va aller doucement mais sûrement. C’est ça mon objectif ».