29 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK | Annulation de l’AGEx : Les précisions de Maître Boughazi Tayeb !

La direction de la JS Kabylie dans un communiqué publié ce matin sur sa page Facebook, a précisé que la justice a annulé l’ordonnance rendu le 18/01/2021 portant désignation d’un huissier de justice pour convoquer une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SSPA/JSK pour le 11/02/2021.

Une décision explicitée par Maître Boughazi Tayeb, un des avocats du club, qui a pris le dossier en main, lors d’un point de presse animé enfin de journée de ce mercredi au siège du club. Aussi pour lui la décision de la justice d’annuler l’assemblée générale extraordinaire prévue jeudi le 11 février l’a été suite « au recours introduit par la SSPA/JSK, en tant que personne morale sur la basse des articles 610, 617, 618 et 619 du code du commerce qui définissent le fonctionnement du conseil d’administration d’une société par actions (SPA) ». Quant à l’annulation faite par la juge, le conférencier a mis en exergue les dispositions légales « le tribunal a statué pour annuler son ordonnance sur la base de l’article 312 de procédure civile ». Article qui pour rappel stipule entre-autres « Il peut en être référé au juge qui a rendu l’ordonnance sur requête lorsqu’il fait droit à la demande. Le juge peut alors la modifier ou la rétracter ».

On peut comprendre par les dires de cet avocat que le juge s’est rétracté en procédant à l’annulation de l’ordonnance. Reste à savoir maintenant comment les événements vont se dérouler lors des prochains jours d’autant que le président Mellal a promis lors du même point de presse de faire d’importantes révélations. « Le public saura, d’ici 3 mois, tout ce qui s’est passé à la JSK depuis 10 ans. Nous avons passé en revue l’ensemble de la réglementation du club et nous avons découvert beaucoup d’anomalies et de vices de procédures dans les statuts », a-t-il affirmé.