25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JS Kabylie : Place à la Coupe de la CAF

Les Jaune et Vert ont repris le chemin des entrainements en prévision de la prochaine sortie continentale qui les attend ce mercredi 10 mars face aux camerounais du Coton Sport Garoua, pour le compte de la 1ère journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF (Groupe B).

Après deux belles victoires successives en championnat, face, respectivement au MC Alger et l’Olympique Médéa, les camarades du meilleur joueur du mois de février, Aziz Benabdi vont entamer cette phase des poules avec beaucoup de sérénité et un moral gonflé à bloc. Le match qui aura lieu au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou ce mercredi en nocturne (20h00) constitue un véritable test pour les poulains de Denis Lavagne , afin d’assurer un bon départ et de prendre une bonne option pour la suite du parcours.

Denis Lavagne – Coton Sport, les retrouvailles

Pour le coach de la JSK, le match face au club Camerounais est un peu spécial, et chargé d’émotion lui qui a déjà drivé cette formation de Garoua. Mieux le hasard fait qu’à cette époque Lavagne était dans le camp de son adversaire du jour. C’était en 2008 en 1/8 ème de finale de la C1. Cette année là le Coton Sport avait éliminé la JSK sur l’ensemble des deux matches après une victoire 3-0 au Cameroun, et une défaite 2-1 en Algérie.

Par ailleurs, la délégation du Coton Sport, qui n’a toujours pas donné signe de vie, serait selon certaines sources, attendue ce mercredi, le jour du match à Alger.

Cette rencontre sera officiée par un trio Libyen, il s’agit de Mutaz Ibrahim comme arbitre principal qui sera assisté de Attia M Essa Amsaaed et Majdi Kamil, le quatrième arbitre est Abdulwahid Huraywidah.