JS Kabylie : les confidences de Ryad Boudebouz
Présent ce lundi 23 décembre 2024 au salon national de production nationale, sur invitation de Mobilis, le milieu de terrain et homme en forme de la JS Kabylie, Ryad Boudebouz, s’est exprimé sur son adaptation et son début de parcours avec le club kabyle. Une expérience inédite pour lui, puisqu’il évolue pour la première fois dans le championnat algérien.
« Je suis resté plus de trois mois sans jouer un match. Les entraînements ne suffisaient pas ; il fallait du temps pour revenir à son meilleur niveau. Il faut aussi connaître l’équipe, l’environnement et l’ambiance. Cela prend un peu de temps, mais aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux, et j’espère que cela ira encore mieux à l’avenir », a-t-il confié.
Concernant les objectifs de la JSK pour cette fin de phase aller, le capitaine des « Lions de Djurdjura » s’est montré ambitieux et déterminé : « Cela fait huit matchs que nous n’avons pas perdu. Nous avons gagné cinq fois et fait trois nuls. Ce serait dommage de finir cette phase sur une mauvaise note. Nous irons à Chlef avec l’objectif de prendre le maximum de points et de ne pas faire d’erreurs ».
Enfin, Boudebouz n’a pas manqué de saluer l’atmosphère exceptionnelle du stade Hocine Aït Ahmed : « Franchement, c’est magnifique. Je crois que les joueurs ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de jouer dans ce stade avec des fans qui sont toujours présents, même dans les moments difficiles. Nous allons profiter au maximum de ce stade et de cette ambiance ».
Déjà meilleur buteur et passeur du club (5 buts et 3 passes décisives) en dix matches depuis le début de cette saison, Boudebouz, 34 ans, confirme son impact dans l’effectif kabyle et affiche une grande détermination à continuer sur cette lancée pour aider le club le plus titré d’Algérie à retrouver son lustre d’antan.