2 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JS Kabylie : l’AGEx tant attendue est arrivée

La JS Kabylie sera au rendez-vous avec un événement très attendu par ses supporters, et ce, avec le déroulement d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SSPA/JSK, au siège de l’actionnaire majoritaire de la société sportive, en l’occurrence ATM Mobilis à Beb Ezzouar (Alger), ce mardi 23 avril 2024.

Après une saison ratée, puisque le club Kabyle a connu une instabilité sur le plan sportif avec des résultats négatifs (élimination dès les 32èmes de finale de la coupe d’Algérie plus une huitième place au classement de la Ligue 1 à sept journées de la fin du championnat), plus les multiples erreurs commises par les dirigeants soit sur le plan recrutement et gestion du club sur le plan sportif, la colère a pris de l’ampleur au sein des supporters qui ont réclamé un changement digne de ce nom au sein de leur club. Ce bilan jugé déjà négatif a poussé le propriétaire de la SSPA/JSK, Mobilis à provoquer cette AGEx dont l’ordre du jour est de discuter avec les autres actionnaires afin qu’ils cèdent leurs actions ainsi que l’installation d’une nouvelle direction, selon nos sources.

Hakim Medane directeur sportif, Lhadi Ould Ali proposé 

Parmi les changements prévus par Mobilis, l’ancien manager général de l’équipe nationale d’Algérie et ancien membre du bureau fédéral, Hakim Medane sera officiellement installé comme nouveau directeur sportif. Il aura toutes les prérogatives nécessaires pour mener le département sportif de la JSK. En ce qui concerne le département administratif, selon toujours nos sources, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Lhadi Ould Ali est pressenti pour succéder à l’actuel président du conseil d’administration, Achour Cheloul.

L’enveloppe pour la construction du centre de formation dégagée

Selon toujours nos sources, l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis a officiellement dégagé une enveloppe pour la construction d’un centre de formation pour la JSK. D’ailleurs, un directeur de ce projet devrait être nommé pour être au chevet de ce projet.