15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

José Riga : « la JSK est plus qu’un club »

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, José Riga est arrivé ce dimanche à Alger en compagnie de son adjoint, Lamara Hamid et des deux nouvelles recrues en l’occurence Kaïs Nasri et Rayan Senhadji.

Le coach belge à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, s’est exprimé au canal du club. « Azul fellawen. Je suis venu ici parce que la JSK est un grand club et tout simplement parce qu’elle correspond à mes ambitions et c’est une valeur qui à mon avis devra être notre force, cette valeur collective avec les supporters, entre les joueurs et les membres du club. Le voyage s’est très bien passé, je suis content d’être accompagné par mon ami et mon adjoint, j’ai déjà fait connaissance avec les joueurs qui ont fait le voyage avec nous« , a-t-il déclaré en premier lieu.

« La JSK, le nom, j’en ai déjà entendu parler, ce qui est normal pour tout footballeur vu les titres et les trophées, y a beaucoup de références au niveau de la JSK et forcément quand on s’est rapproché avec le président, j’ai commencé évidemment à me renseigner sur la région et j’ai compris que la JSK, elle fait partie de l’Algérie et c’est comme les Catalans (Barcelone en Espagne), c’est précieux, c’est plus qu’un club », a-t-il ajouter.

« J’ai regardé quelques matches de championnat. Bon j’ai vu que c’est un club ambitieux et qu’il est entrain de construire un nouveau stade et je suis content aussi le fait qu’ils sont entrain de refaire la pelouse du stade actuel, ce qui est important pour la pratique du foot, donc voilà, j’ai pris le maximum de renseignements, je n’ai découvert que 10% pour le moment et j’ai envie de découvrir encore plus et connaître mieux l’équipe et pouvoir satisfaire les nombreux supporters », a-t-il enchaîné avant de conclure.

« La première ambition est de connaître mieux le club, de bien évaluer l’effectif et surtout de bosser dur, bien travailler par respect au club et aux supporters et à partir de là, il est clair que nos ambitions c’est d’avoir le parcours le plus réussi dans toutes les compétitions et l’ambition de la JSK c’est de jouer le plus haut et le plus longtemps. Derrière ma venue y aura beaucoup de travail et de respect et j’espère beaucoup de résultats ».