15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JM-Oran-2022 : l’Algérie présente avec 330 sportifs

L’Algérie sera représentée, lors de la 19e édition des Jeux méditerranées (JM) qui se déroulera à Oran à partir du 25 juin en cours, avec un total de 330 sportifs, a annoncé jeudi à Oran le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hamad.

Ce responsable, qui s’exprimait en conférence de presse à l’issue d’une réunion extraordinaire de son instance, a précisé que la délégation algérienne sera composée de 201 athlètes messieurs et 129 autres dames.

Ces sportifs seront accompagnés par 182 encadreurs, dont 145 affiliés aux différentes Fédérations concernées et 37 autres du COA, dont des membres du staff médical.

La présidence de la délégation a été confiée au président de la Fédération algérienne de la lutte associée, Hamza Deghdough, qui fait office aussi de vice-président du COA, a détaillé le patron de la première instance sportive dans le pays.

Dans le même contexte, Hamad a rappelé au passage qu’hormis le waterpolo, l’Algérie sera présente dans toutes les autres disciplines sportives programmées dans ces JM, soit 23 sports, informant aussi que la présence de tous les pays des deux rives de la méditerranée (26 pays), ce qui constitue déjà une réussite pour le rendez-vous oranais, s’est-il réjoui.

APS