15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JM-Oran-2022 : début de la cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran 2022, a débuté samedi soir au stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi, en présence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et des invités venant de plusieurs pays et organisations.

L’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, assiste également à cette cérémonie, en tant qu’invité d’honneur, à l’invitation du président Tebboune.

D’autres invités de marque, à l’instar des Capitaines-régents de Saint-Marin, Oscar Mina et Paolo Rondelli, du vice-président turc, M. Fuat Oktay, la ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, et le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Nasser Kamel, assistent également à la cérémonie d’ouverture.

Le coup d’envoi officiel de cette 19e édition des JM, qui se poursuivra jusqu’au 6 juillet prochain et à laquelle prennent part 3.390 athlètes représentant 26 pays, sera donné par le président de la république après le traditionnel défilé des délégations participantes à ces joutes méditerranéennes.

Durant les 12 jours de compétition, les athlètes se disputeront les podiums mis en jeu dans les 26 disciplines inscrites au programme général, qui comprend aussi trois disciplines en exhibition.