23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JM2022 – EN (U18) / Mourad Slatni : « Nous jouerons nos chances à fond »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 18 ans (U18) Mourad Slatni, a indiqué mardi que les « Verts » allaient jouer leurs « chances à fond », lors du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet), au lendemain du tirage au sort qui a placé l’Algérie dans un groupe A relevé en présence de la France, de l’Espagne, et du Maroc.

« Les deux groupes sont plus au moins équilibrés. Nous allons jouer l’Espagne, le Maroc puis la France dans le groupe A, mais quand nous nourrissons des ambitions et jouer les premiers rôles, nous devons disputer de grands matchs face à de fortes équipes. Je peux vous dire que nous avons nos atouts et toutes nos chances que nous jouerons à fond« , a réagi le coach national au site officiel de la Fédération algérienne (FAF).

L’Algérie est désormais fixée sur ses adversaires au rendez-vous méditerranéen, connus au terme du tirage au sort effectué lundi soir à Oran. Le groupe B est composé quant à lui de l’Italie, de la Grèce, de la Turquie, et du Portugal. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.

Les rencontres du tournoi des JM se joueront au nouveau stade olympique d’Oran, Ahmed-Zabana, Sig, et Mers El-Hadjadj.

« Nous allons jouer chez nous devant notre public et on compte énormément sur son soutien. On sent qu’on va faire quelque chose dans ces JM« , a ajouté l’ancien défenseur international.

Et d’enchaîner : « il y aura de très belles prestations. Nous avons inculqué l’esprit de la gagne à nos joueurs et nous sommes déterminés à bien entamer le tournoi et atteindre nos objectifs« ,

La sélection nationale des U18 sera en regroupement à la mi-juin avant de prendre ses quartiers au niveau du village méditerranéen vers le 20 juin 2022, conclut la FAF.