15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Italie : le fonds américain Redbird rachète l’AC Milan pour 1,2 milliard d’euros

L’AC Milan change de mains. Le fonds américain Redbird a finalisé l’acquisition du club italien pour 1,2 milliard d’euros, mercredi 31 août. « RedBird Capital Partners a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de l’Associazione Calcio Milan pour 1,2 milliard d’euros », a annoncé le club aux sept victoires en Ligue des champions, sacré champion d’Italie en mai pour la 19e fois de son histoire.

RedBird est présent dans le monde sportif en Amérique du Nord tout en étant déjà actif en Europe, à travers une participation minoritaire dans le club de Liverpool ou encore le contrôle, depuis 2020, du Toulouse FC, promu en Ligue 1. Près de la moitié des clubs de Serie A sont de propriété étrangère, pour la quasi-totalité entre les mains d’intérêts nord-américains. La seule exception est l’Inter Milan, détenu par le groupe chinois Suning.

« Notre vision pour Milan est claire : nous soutiendrons nos joueurs talentueux, nos entraîneurs et notre personnel pour réussir sur le terrain et permettre à nos fans de partager les expériences extraordinaires de ce club historique », a indiqué Gerry Cardinale, le patron de RedBird, dans un communiqué.

« Nous chercherons à tirer parti de notre réseau mondial de sports et de médias, de notre expertise en analyse, de nos antécédents dans le développement de stades sportifs et de l’hospitalité pour atteindre un objectif : maintenir la place de Milan au sommet du football européen et mondial. »

AFP