15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Iran 1-2 Algérie : les Verts rassurent

L’équipe nationale d’Algérie s’est imposée ce dimanche soir en amical face à l’Iran sur le score de deux buts à un, à Doha.

Après deux victoires rassurantes face à l’Ouganda et la Tanzanie lors des éliminatoires de la CAN-2023, la sélection nationale a pris la destination du Qatar pour disputer une joute amicale révélatrice face à un mondialiste, en l’occurence l’Iran. Avec un onze inédit, le sélectionneur national Djamel Belmadi a profité l’occasion de tester ses nouveaux joueurs et d’autres variantes. Avec plusieurs absents, les camarades d’Ismaël Bennacer ont relevé le défi en prenant le dessus sur les iraniens. L’attaquant de l’Entente de Sétif, Riyad Benayad a débloqué son compteur buts sous le maillot national à la 44ème minute, ouvrant le score dans le match, avant que l’Iran ne parvienne à égaliser par l’intermédiaire de Jahanbakhsh (64′), mais la pépite de Lugano, Mohamed Amine Amoura s’est distingué après avoir fait son entrée en jeu en rajoutant le second but pour les algériens (82′), le deuxième pour lui avec les Fenencs, après celui inscrit face à la Tanzanie.

Des Verts new look rassurants, et ce en enchaînant une troisième victoire de suite qui leur permettra de retrouver de plus en plus la confiance en prévision des prochaines échéances.