14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

International : l’OM annonce un accord avec Sanchez

L’Olympique de Marseille vient d’annoncer un accord de principe pour le recrutement d’Alexis Sanchez. Le Chilien, arrivé dans la soirée, doit maintenant passer la visite médicale annonce le club phocéen.

L’attaquant chilien Alexis Sanchez, passé par Barcelone, Arsenal ou l’Inter Milan, est arrivé mardi soir à Marseille où il doit s’engager avec l’OM, dont plusieurs centaines de supporters l’ont accueilli à l’aéroport dans une folle ambiance. Dans un bref communiqué, le club a évoqué « un accord de principe » entre les deux parties. Selon l’OM, Sanchez « s’engagera dans les prochaines heures sous réserve du succès de sa visite médicale ». Celle-ci devrait se tenir mercredi matin. D’après plusieurs médias, le contrat de Sanchez devrait être d’une durée d’un an plus une deuxième en option. Le joueur devrait ensuite être présenté mercredi après-midi au Stade Vélodrome.

Sanchez est arrivé vers 21h à l’aéroport de Marseille-Provence, où plusieurs centaines de supporters s’étaient réunis dès le début de soirée, chantant et agitant des drapeaux. Un immense drapeau chilien avait aussi été déployé et tambours et fumigènes ont donné une atmosphère de stade à l’aéroport. Portant une écharpe du club et un maillot marseillais floqué de son prénom « Alexis » et du numéro 70, l’attaquant chilien, qui vient de résilier son contrat avec l’Inter Milan, est ensuite allé saluer les supporters et a même failli tomber en glissant sur un fumigène.

AFP