25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Hammad insiste sur une meilleure exploitation des infrastructures de la jeunesse et des sports

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, a insisté, lundi à M’Sila où il effectue une visite d’inspection et de travail, sur « l’importance d’une meilleure exploitation » des infrastructures relevant de son secteur.

Après avoir écouté un exposé sur le projet de réalisation d’un lycée sportif à M’Sila, le ministre a précisé que « ces infrastructures peuvent servir à l’hébergement des sportifs et être exploitées pour les compétitions organisées par l’Algérie, en plus de constituer un appui pour le sport scolaire en contribuant à la promotion et à l’encouragement des jeunes talents, conformément aux engagements du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, dans ce domaine ».

M. Hammad, qui a également insisté sur l’importance de créer des pôles sportifs, a donné son accord de principe pour la réservation d’un budget de 673 millions de dinars à titre de réévaluation pour un second lot comprenant la réalisation d’une salle omnisports, d’une piscine, d’un stade de football et d’une piste d’athlétisme, entre autres.

Le ministre de la jeunesse et des Sports a appelé les entreprises de réalisation à respecter les délais de réalisation des projets relevant de son secteur, conformément aux clauses contenues dans les cahiers des charges et mis l’accent sur l’importance de redoubler d’efforts pour livrer les projets dans les meilleurs délais.

Un accord de principe a aussi été donné quant à une demande de réévaluation d’un projet de réalisation d’une salle omnisports de 500 places, au chef-lieu de wilaya, moyennant une enveloppe de 55 millions de DA, en plus de 113 millions DA en tant que réévaluation du projet d’achèvement du stade omnisports Chahid-Ouartal El Bachir, toujours à M’sila-ville.

Le ministre qui a assisté à une activité de jeunes au centre des loisirs scientifiques de M’Sila, a insisté sur le soutien apporté par le ministère aux activités des jeunes qui doivent être, a-t-il souligné, accompagnés et encouragés pour qu’ils puissent développer leurs talents, notamment dans le domaine de l’innovation.

Le ministre devait poursuivre sa visite dans la wilaya de M’Sila en inspectant le stade communal de Magra, réservé au club Nedjm Chabab Magra (NCM), évoluant en ligue 1 Mobilis de football, avant de se déplacer à Boussaâda pour inspecter le projet de réalisation d’une salle omnisports de 500 places et visiter le site proposé pour la réalisation d’un stade de 15.000 places.

APS