Futsal (D2 Centre-Est) : l’ES Djurdjura pour écrire l’histoire !

Fondée en 2024 dans les hauteurs du Djurdjura, plus précisément à Aïn El Hammam, l’Entente Sportive de Djurdjura (ESD) s’apprête à vivre un moment historique. Premier club de futsal de la wilaya de Tizi-Ouzou, la jeune formation fera son entrée officielle en championnat national de deuxième division (groupe Centre-Est), dont le coup d’envoi est prévu le 24 octobre 2025.
Composée d’une direction jeune et ambitieuse, l’ES Djurdjura représentera la wilaya de Tizi-Ouzou dans une poule composée de clubs issus de l’Est du pays, à l’image de l’Adrénaline Guelma, Tadjenant Athletic Club, RC Berchiche, CSA Sétif, Élite Jeunesse El-Eulma et Atlético M’Sila.
Sous la conduite de son président Ait Salem Ali, la direction du club a multiplié les efforts pour assurer des conditions optimales à l’équipe. L’acquisition de la salle omnisports d’Ain El Hammam pour la domiciliation des rencontres constitue un premier pas important. Le club a également pu bénéficier du soutien de bienfaiteurs et de plusieurs APC de la région, qui se sont engagés à accompagner l’équipe, notamment sur le plan du transport. L’auberge de jeunesse d’Aïn El Hammam sera, par ailleurs, mise à disposition de la délégation durant la saison.
Sur le plan technique, l’ES Djurdjura a finalisé son engagement officiel pour la saison 2025-2026 et misé sur deux jeunes entraîneurs locaux, en l’occurrence Ali Ait Maamer, détenteur d’un diplôme universitaire en sport et du diplôme entraîneur FAF 3, à la tête de l’équipe senior, et Ait Si Amer Ahmed, jeune technicien prometteur, détenteur des diplômes FAF 1, FAF 2 et CAF D, en charge de la catégorie U17. Les deux techniciens ont entamé un travail de prospection dans les différents coins de la région afin de repérer des joueurs talentueux capables de défendre les couleurs de l’ESD.
Après plusieurs mois de préparation et d’organisation, la famille de l’Entente Sportive de Djurdjura s’apprête à relever le défi et à vivre une aventure inédite dans le monde du futsal algérien, avec l’objectif de faire rayonner le Djurdjura sur la scène nationale et inscrire le nom de l’ESD parmi les clubs phares de cette discipline en plein développement.