23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

France : Belaïli s’offre un doublé et une passe décisive face à Strasbourg (vidéos)

Titulaire avec Ajaccio face à Strasbourg ce samedi pour le compte de la 14ème journée du championnat de Ligue 1 Uber Eats, l’international algérien, Youcef Belaïli s’est offert un doublé et une passe décisive lors du large succès de son équipe sur un score de quatre buts à deux.

Menés au score par deux buts à zéro grâce aux réalisations de Bellegarde (6′) et Gameiro (17′), les corses ont sonné la révolte grâce à un homme en forme, en l’occurence Belaïli. Ce dernier a réduit la marque sur penalty (33′), avant que El Idrissy n’égalise pour Ajaccio une minute plus tard (34′). Six minutes après, l’algérien récidive et s’offre un doublé après avoir transformé une nouvelle fois un penalty que lui-même a obtenu (40′). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, le natif d’Oran s’est distingué une nouvelle fois en délivrant une passe décisive pour Nouri qui rajoute un quatrième but pour Ajaccio (45+3′). C’est la deuxième passe D de Youcef cette saison avec sa nouvelle formation.

En seconde période, l’occasion s’est présentée une nouvelle fois avec un penalty obtenu par les corses, chargé de le tirer, Belaïli l’a manqué ratant l’occasion d’inscrire le hatrick (65′). Sept minutes plus tard, l’ancien brestois cède sa place sous les applaudissements du public d’Ajaccio.

Grâce à ce succès, Ajaccio occupe la 17ème place au classement avec 11 points.

Les deux buts de Youcef Belaïli :

La passe décisive de Youcef Belaïli :