13 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Football féminin : l’Algérie termine l’année à la 79e place du classement FIFA

La sélection algérienne féminine de football a terminé l’année 2020 à la 79e place (+6) au classement de la Fédération internationale (FIFA), dont l’édition du mois de décembre vient d’être dévoilée par l’instance mondiale.

Au niveau africain dominé par le Nigeria, 37e mondial (+1), les Algériennes pointent au 9e rang, derrière le Cameroun 51e (inchangé), l’Afrique du Sud 53e (inchangé), le Ghana 58e (+2), la Côte d’Ivoire 61e (+2), la Tunisie 74e (+4), le Maroc 77e (+4) et le Mali 78e (+5).

Les Algériennes font mieux qu’en 2019, quand elles avaient terminé l’année à la 84e place.

La dernière apparition des joueuses du sélectionneur national Madjid Taleb remonte à février dernier. Les coéquipières de Zineb Kendoussi avaient terminé à la 4e place au classement du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), disputé en Tunisie.

APS