19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Finale Coupe d’Algérie | CRB 1-0 MCA : déclarations de Bouras, Guendouz, Boussouf et Bouchar

Déclarations de joueurs du CR Belouizdad, Akram Bouras, Alexis Guendouz, Talal Boussouf et Sofiane Bouchar recueillies par l’APS à l’issue du match MC Alger – CR Belouizdad (0-1), disputé vendredi après-midi au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte de la finale de l’édition 2024 de la Coupe d’Algérie.

Akram Bouras : « Cette année, nous avons raté le championnat de justesse, et même si nous avons décroché la deuxième place, synonyme de participation à la prochaine édition de la Ligue des champions, nous avons quand même voulu cette coupe. Pour ainsi dire, elle représentait notre dernière chance de remporter un titre majeur cette saison et on s’est donnés à fond pour atteindre cet objectif. La tâche n’a pas été facile, face à une bonne équipe du Mouloudia, qui cherchait tout autant à l’emporter, mais Dieu merci, à la fin, c’est nous que le trophée a choisi. Je dédie cette victoire à tous nos supporters, sans oublier les hommes de l’ombre, qui ont contribué à la réalisation de cet exploit. Sur le plan personnel, j’ai déjà remporté deux coupes avec l’ES Sétif et je suis très heureux d’étoffer mon palmarès par un troisième titre. J’espère que ce n’est que le début d’une belle moisson et qu’il y aura d’autres titres à l’avenir ».

Alexis Guendouz : « Cette saison était difficile pour nous, surtout que nous avons perdu le championnat, mais Dieu merci, nous avons bien rattrapé le coup avec cette coupe. Elle représente elle aussi un trophée majeur, et nous sommes très heureux de la remporter, car elle nous permet de sauver notre saison ».

Talal Boussouf  : « Je dédie cette coupe à nos fidèles supporters, qui ont cru en nous et qui étaient nombreux à nous soutenir. La tâche n’a pas été facile, face à une bonne équipe du Mouloudia, mais nous avons puisé au plus profond de nos ressources pour aller chercher ce titre. Certes, nous avons perdu le championnat, mais la coupe a un goût particulier et personnellement, je suis très heureux de l’avoir remportée ».

Sofiane Bouchar : « Je suis très heureux de remporter cette Coupe. C’est mon 7e titre avec le CRB. On savait que le match allait être difficile et qu’il se jouerait probablement sur des détails. C’est pour cela que nous avons bien préparé cette finale, en appliquant à la lettre les consignes de l’entraîneur. Je pense qu’on a marqué notre but à un moment crucial de la partie et que cette situation a joué un rôle déterminant dans l’issue finale de la rencontre. Concernant mon avenir, pour le moment, je me contenterai de rappeler que je suis revenu au Chabab à titre de prêt. Je vais d’abord savourer cette consécration, après on verra ».