15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Finale Coupe d’Algérie 2024 : les décisions de la réunion technique

40.000 billets ont été réservés pour la finale de la Coupe d’Algérie de football 2024, prévue le vendredi 5 juillet au stade olympique du 5-juillet 1962 (16h00) entre le MC Alger et le CR Belouizdad, et seront mis en vente les 2 et 3 juillet, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) mercredi dans un communiqué publié sur son site officiel.

« 20.000 tickets seront réservés pour chaque finaliste. Le prix du ticket est fixé à 500 dinars », précise la même source, soulignant que « la procédure de la vente sera communiquée prochainement ».

Cette décision a été prise ce mercredi, au cours « d’une réunion technique et de coordination tenue au siège de la FAF (Dely Brahim, NDLR), en présence de tous les intervenants dans l’organisation de cet important évènement sportif. Durant cette réunion, les organisateurs de la finale ainsi que les délégations des deux clubs ont passé en revue tous les aspects règlementaires et organisationnels de la rencontre« .

Concernant l’emplacement des supporters, « après tirage au sort effectué le mardi 25 juin, en présence des présidents des deux clubs, les tribunes du virage Nord seront réservées aux supporters du CRB, tandis que ceux de virage Sud seront réservées aux supporters du MCA. L’heure d’ouverture des portes du stade du 5-juillet 1962 pour le grand public a été fixée à 10h00″, ajoute le communiqué.

« La délégation officielle de chaque finaliste est composée de 35 membres (joueurs, staffs et dirigeants), conformément au règlement de la compétition », enchaîne la FAF.

Au cours de cette réunion, il a été question également de fixer les couleurs des tenues des deux équipes finalistes : « MC Alger : maillot (vert et bleu), short (bleu), bas (noir), CR Belouizdad : maillot (rouge), short (rouge), bas (blanc) ».

Une exposition itinérante du trophée de la Coupe d’Algérie sera organisée

Le trophée sera exposé le dimanche 30 juin au siège de l’entreprise Mobilis, partenaire officiel de la compétition, avant d’être présenté le lendemain (le lundi 1e juillet) au centre culturel Lakhdar Rebbah à la Place du « 11 décembre 1960 » dans la commune Mohamed Belouizdad pour les supporters du CRB.

Pour les supporters du « Doyen », le trophée sera présenté à la Place des Martyrs le mardi 2 juillet (sous réserve de confirmation).

Enfin sur le plan médiatique, l’entraîneur en chef de chaque club finaliste animera une conférence de presse le mercredi 3 juillet. Le même jour, une zone mixte sera organisée avec la presse par chaque club finaliste.

APS