14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Finale CAF Champion’s League : la CAF compte revenir à l’ancienne formule

La Confédération africaine de football (CAF) envisage de revenir à l’ancienne formule, en aller et retour, pour déterminer le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, au lieu d’une finale simple adoptée en 2019.

« Des discussions sont en cours pour revenir à l’ancienne formule avec une finale aller et retour pour déterminer le vainqueur de la Champions league, en lieu et place d’une finale aller simple« , a indiqué l’instance continentale dans un communiqué.

Le 17 juillet 2019, l’équipe dirigeante de la CAF en place à l’époque, avait décidé que le vainqueur de la Champions league  serait déterminé lors d’une finale à un match, au lieu de l’habituelle finale à deux matchs (aller et retour).

Pour la finale de l’actuelle édition, la CAF a reçu une offre de la Fédération sénégalaise et une de la Fédération marocaine. Le Sénégal, a par la suite, décidé de retirer sa candidature.

Du coup, la finale de la Ligue des champions aura lieu le 30 mai au Maroc.

Les demi-finales (retour) se joueront vendredi et samedi prochains. Lors de la première manche, les Egyptiens d’Al-Ahly SC se sont imposés à domicile face au représentant algérien l’ES Sétif (4-0), alors que les Angolais de Petro Atlético se sont inclinés à domicile devant les Marocains du WA Casablanca (1-3).