25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

FC Barcelone : Lewandowski incertain pour le Clasico

Sorti sur blessure à Porto mercredi, l’attaquant vedette du FC Barcelone Robert Lewandowski souffre d’une entorse à la cheville gauche, a confirmé le club catalan jeudi, et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition, dont le Clasico face au Real Madrid.

Le Barça n’a pas précisé la durée de l’absence de son buteur polonais, mais Lewandowski pourrait être indisponible pendant un mois selon la presse espagnole.

Il manquerait ainsi la prochaine rencontre de Liga à Grenade dimanche, mais surtout le Clasico face au Real Madrid le 28 octobre et ne pourra pas rejoindre sa sélection la semaine prochaine en vue des matches de qualifications pour l’Euro-2024.

L’ex-attaquant du Bayern Munich a été remplacé par Ferran Torres à la 34e minute lors de la victoire 1-0 des Catalans à Porto en Ligue des champions, après un tacle du défenseur portugais David Carmo.

C’est un nouveau coup dur pour l’entraîneur catalan Xavi Hernandez, déjà privé de trois joueurs majeurs, Pedri, Frenkie de Jong et Raphinha, également blessés.