14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

ES Sétif / Amrani : « Nous aspirons à bâtir une équipe compétitive »

L’entraîneur de l’ES Sétif, Abdelkader Amrani, a déclaré samedi à Alger qu’il ambitionnait de bâtir une équipe compétitive, au vu du remue-ménage effectué au sein de l’effectif du pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis.

« La priorité actuellement est de bâtir une équipe compétitive cette saison, d’autant que l’effectif a été renouvelé à hauteur de 90%. Nous avons engagé 15 nouveaux joueurs selon les besoins définis, tout en préservant 8 éléments de l’équipe du précédent exercice. Nous avons promu 9 joueurs issus de la réserve, qui s’entraînent actuellement avec nous, dans l’objectif de préparer une équipe jeune et forte à court et moyen termes », a affirmé Amrani lors d’une conférence de presse.

Le coach sétifien s’exprimait en marge de la cérémonie de la présentation des joueurs de l’ESS, organisée à l’Ecole supérieure d’Hôtellerie et Restauration d’Aïn Benian (Alger), en présence du Président directeur général du groupe Sonelgaz Mourad Adjal.

Parmi les 15 joueurs recrutés durant cette intersaison, l’Entente a mis la main sur deux joueurs maliens : le défenseur Moriba Diarra (Stade malien) et l’attaquant Souleymane Coulibaly (AS Real Bamako).

« L’opération de recrutement s’est déroulée en concertation avec la direction, puisque nous avons décidé que l’âge des recrues ne doit pas dépasser 30 ans, tout en renforçant l’équipe par des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes dans l’objectif de composer une équipe forte dans deux ans. Globalement, je suis satisfait du recrutement effectué », a-t-il ajouté.

Amrani, qui signe son retour à Sétif après un passage en 2016, a appelé les supporters de « l’Aigle Noir » à « faire preuve de patience envers les nouveaux joueurs pour permettre à l’équipe d’atteindre le niveau voulu, surtout que nous sommes en période de transition ».

Par ailleurs, l’entraîneur des « Noir et Blanc » s’est exprimé sur le stage de 10 jours effectué à l’ESHRA: « Il s’est déroulé dans les meilleurs conditions, nous allons axer notre travail sur l’aspect physique sous la houlette du préparateur physique Belaïd Medjahed. A partir de mardi, nous allons aborder les choses sérieuses avec un second stage de 10 jours à Tunis ».

Et d’enchaîner: « J’ai reçu des garanties de la part du nouveau propriétaire du club le groupe Sonelgaz pour réaliser un projet sportif ambitieux à long terme. Je tiens à préciser que je n’ai eu aucune pression particulière pour réaliser des bons résultats dans l’immédiat ».

Le vainqueur de la Coupe d’Algérie 2023 avec l’ASO Chlef a insisté sur l’importance de travailler dans une ambiance où règne la discipline et la détermination, tout en estimant que la volonté des joueurs sera la clé de la réussite.

L’Entente est passée sous le giron du groupe Sonlegaz le 6 août, au cours d’une cérémonie tenue au siège de la wilaya de Sétif, en présence du wali Mohamed Amine Deramchi, et le Président directeur général du groupe Sonelgaz Mourad Adjal, rappelle-t-on.

APS